samedi 9 septembre 2017

Nouvel atelier & gros boulot en cours

Après des années à bosser sur des coins de tables au milieu de mes différents lieux de vie, j'ai enfin un espace de travail dédié ! On verra combien de temps je peux le garder mais en attendant c'est carrément la teuf...


Il faut dire que le besoin d'un atelier était de plus en plus pressant car je me suis lancé sur un très gros boulot qui va me demander beaucoup de temps : un livre entièrement réalisé en gravure. Dessin, gravure, impression, reliure, absolument tout sera réalisé à la main par mes soins. Ce livre, hors couverture et autres pages de titres, comportera 48 pages gravées. C'est un récit en image (de la BD sans texte), à raison d'une image par page, vaguement inspiré par l'Odyssée d'Homère (pour ceux que ça intéresse je vous conseille la traduction en vers de Philippe Jaccottet).

Quelques images du travail en cours :

Planche VII en cours de gravure et le dessin original
Planche VI encrée sur la presse
Les épreuves de test des six premières planches
Epreuves test - Planches I, II et III
Epreuve test - Planche VI

L'intégralité du récit a été dessiné au pinceau dans deux petits carnets, dont voici quelques extraits :


A+

1 commentaire: